Consulter notre page Facebook


0o_DIGA_o0 on Facebook 24/01/2013
24/01/2013

0o_DIGA_o0 on Facebook
21/01/2013

MOST RECENT

Free counters!
| |

Les sang et or : un football collectif de belle facture !!!

L'espérance de Tunis a pris option pour la qualification à la phase de poules de la ligue des champions d'Afrique de football en battant l'équipe soudanaise d'El Merreikh par 3 buts à 0 en match aller comptant pour les 8èmes de finale aller disputé à Radès.Les 'sang et or' ont réussi leur entame de match dominant largement leur adversaire obligé de se confiner dans sa zone. Le pressing des tunisiens a payé dès la 7eme minute quand le nigérian Michael Eneramo reprenait de la tête un coup franc de Khaled Korbi, ouvrant ainsi le score pour les siens.

Un très bon scénario pour le représentant tunisien qui allait évoluer en confiance avec une bonne occupation du terrain ne cédant rien à l'adversaire qui était littéralement étouffé par les assauts du trio Darragi, Msakni et Bouazzi.

La domination espérantiste a payé une seconde fois à la 23eme minute quand Aymen Ben Amor, bien servi par Darragi, trompait pour la seconde fois le gardien soudanais d'un puissant tir.

Les tunisois étaient déjà en démonstration devant des soudanais tétanisés qui allaient concéder un troisième but sur penalty consécutif à une faute du gardien sur Khaled Ayari. Darragi exécutait la sentence et portait le score à 3 à 0 avant la demi-heure du jeu.

Les soudanais finissaient par réagir par le tunisien Abdelkerim Nafti qui tirait un corner qui a failli tromper la vigilance du Gardien Wassim Nawara, la balle percutant la transversale.

Alors que l'on s'attendait à ce que l'Espérance consolide davantage son avance, les débats prirent une autre tournure avec une baisse de régime sensible des " sang et or ". Est-ce suite à la fatigue comme l'a fait remarquer dans les vestiaires Faouzi Benzarti ou conséquence du piège de la facilité qu'ils n'auraient pas su éviter.

Si l'on excepte les deux occasions créées par l'EST en début de la seconde mi-temps par Eneramo (51') et Chemmam (58'), la seconde période vit une formation soudanaise revigorée et évoluant cette fois en bloc qui eut pour résultat de réduire les espaces devant l'EST.

65' El Merrikh a failli ouvrir la marque n'eut été le montant qui repoussa tour à tour deux tirs de Lassina et de Galag. L'EST quoique bousculée eut l'occasion de terrasser son adversaire par Eneramo qui, se présenta seul face au gardien soudanais se fit contrer par ce dernier (65'). La fin du match fut pénible pour l'EST et Naouara sauva du poing sur un tir de Ajeb (79') avant que Abdallah ne rate de peu la cage espérantiste sur un violent tir (83').Le match retour à Omdourman dans 15 jours, s’annonce à priori comme une formalité pour les sang et or vu le niveau qu’ont montré les soudanais.





Eurosport - Samira

Posted by 0o_DIGA_o0 on samedi, avril 24, 2010. Filed under , , , . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Feel free to leave a response

1 commentaires for "Les sang et or : un football collectif de belle facture !!!"

DIGA1

Comment using Facebook

Leave a reply

Blog Archive

PUB

PUB2

Recently Commented

Recently Added